fbpx
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tout le monde possède des talents !

Un talent n’est pas une qualité, c’est une aptitude naturelle qui permet de réussir

Pourquoi connaitre ses talents

Connaître ses talents permet d’être plus fort, de mieux affronter les aléas de la vie, mieux communiquer avec les autres, adopter une meilleure posture, faire face avec intégrité.  Connaître ses talents est un moyen surpuissant pour construire sa vie sereinement. 

Quels sont vos talents ?

Bien sûr, il est souvent plus pertinent de construire une réflexion de fond autour de vos talents. Vous retrouvez l’exercice complet à réaliser dans le livre : Guérir de son divorce, de sa séparation. Mais si vous interrogez, voici quelques premiers éléments de réflexion.

Pour les découvrir, je vous invite à interroger 5 personnes de votre entourage proche et de leur poser franchement la question : 

“A ton avis, quels sont mes 3 premiers talents ?”

Notez toutes les réponses que vous obtenez, puis regroupez-les. Il est fort probable que le même talent revienne plusieurs fois dans les mots de différente personne. 

Une fois que vous aurez validé les 5 premiers, affichez vos talents partout dans la maison, à côté du miroir de la salle de bain, sur la porte du réfrigérateur, … Plus vous serez en contact visuel avec eux, plus vous les intégrerez dans votre vie.

Téléchargez la liste de vos talents

Si vous n’êtes confiant avec l’exercice précédent ou si vous voulez tout simplement vérifier que vos amis ou vous même n’en n’avez pas oublié, téléchargez cette liste universelle des talents : 

>
Retour haut de page