fbpx
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Partager sur email

L’équipe gagnante est indispensable. Elle doit être constituée dès les premiers instants de votre décision de divorce ou de séparation. Elle consiste à construire une liste d’amis, des membres de votre famille et des professionnels qui vont vous accompagner à traverser ce moment extrêmement douloureux.

Quels amis doivent faire partie de votre équipe gagnante ?

divorce, séparation : soyez bien entouré

Toutes les personnes qui seront de votre côté et qui vous feront du bien.
Vous devez trouver une personne à qui vous pourrez vous confier, tout dire sans le moindre tabou. Une autre qui acceptera vos larmes et ne vous dira pas : “non, ne pleure pas, ça va aller”. Parce que dans ce terrible moment que vous expérimentez vous devez utiliser le pouvoir des larmes. Votre corps serai ainsi nettoyé des douleurs et  souffrances et retrouvera de l’énergie. Une personne qui vous fera rire, en plus de vos enfants, si par bonheur vous avez un petit clown autour de vous. Enfin, une personne qui sera vous donner des bons conseils et à qui vous faites suffisamment confiance pour les écouter et les suivre.

Quels amis ne doivent pas faire partie de votre équipe gagnante ?

Il faut que vous acceptiez qu’en ce moment, la personne la plus importante, c’est vous. Vous devez tout mettre en place pour aller le mieux possible. Vous devez donc éliminer tous les amis, même ceux de longue date, qui ne vous soutiennent pas, qui sont toujours en contact ou reçoivent votre ex, qui vous donnent de mauvais de conseils, vous entraînent dans la comparaison, qui cancanent, ….

« Pour l’avoir fait, je sais à quel point ce choix est compliqué. Mais il est indispensable à votre guérison. Vous pouvez expliquer les raisons de votre choix à vos amis, ou simplement leur dire que temporairement vous ne vous verrez plus, juste le temps de votre guérison. »

Comment mettre en place votre équipe gagnante perso ?

Vous devez choisir au minimum 5 personnes et afficher partout chez vous et dans votre téléphone les 5 élus, avec pour chaque personne, son numéro de téléphone, son courriel et les raisons de l’appartenance à votre liste.

Ainsi dès que vous en avez besoin, que vous avez une angoisse, une émotion trop forte, envie de parler, de trouver une solutions, …, vous savez quelle personne contacter immédiatement.

Qui fait partie de mon équipe gagnante pro ?

AVOCAT

Un avocat que vous prendez soin de choisir selon la philosophie que vous souhaitez donner à votre divorce.

Lire l’article sur comment choisir mon avocat

EXPERT-COMPTABLE

Un expert – comptable : renseignez-vous mais nombreux sont ces professionnels à offrir un premier rdv de consultation gratuitement.

ASSISTANTE SOCIALE

Que vous ayez ou pas des moyens, les assistantes sociales peuvent vous être d’une aide précieuse car elles connaissent à la perfection votre territoire et sont d’un véritable soutien pour construire vos dossiers administratifs, trouver les aides, accompagner les enfants, …

COACH DIVORCE

N’hésitez pas en consulter plusieurs pour trouver celui avec lequel vous aurez une affinité et une totale confiance. Le coach est un véritable partenaire de réflexion. Vous devez être en symbiose, vous sentir écouté et soutenu

Retour haut de page

Groupe de parole - Divorce, Séparation

Animé par Sandrine Mercy, Unique Coach divorce Certifiée en France, Auteure, conférencière

Le 1er lundi de chaque mois à 19:00 sur Zoom.
Rejoignez ma belle communauté pour surmonter votre divorce, votre séparation