C’est une sensation qui nous traverse, qui est agréable ou désagréable. L’émotion est le résultat de la provocation d’un événement extérieur. Enfin, l’émotions est notre système de communication vers les autres et avec soi-même.
Les émotions permettent d’identifier nos besoins : chez nous, comme chez les autres. C’est pourquoi il est important de savoir les identifier et d’en être à l’écoute.
Que faire de nos émotions ?
Etre à l’écoute de ses émotions est loin d’une preuve de faiblesse.
Il faut encore moins les intérioriser, car elles iront se loger quelque part dans votre corps.Oui, votre corps n’élimine pas l’émotion ! Il la stocke !
C’est pourquoi il est important de les accueillir, les identifier, pour les apprivoiser ; qu’il s’agisse d’une émotion plaisante ou déplaisante.
Observez-là, prenez le le recul nécessaire pour pouvoir l’analyser. Ecoutez le message qu’elle vous envoie.
Alors que vous commencerez à devenir le Maestro des émotions, vous :
deviendrez plus adaptable,
vous ferez de meilleur choix,
vous boosterez la confiance en vous,
vous communiquerez à la perfection avec les autres,
vous dompterez les conséquences qu’elles peuvent sur vous.
Comment travaillez ses émotions ?
Munissez-vous d’un carnet à émotion. Pensez à l’avoir toujours sur vous de manière à pouvoir noter l’émotion dès son apparition.
Notez-là dans votre carnet
Identifiez et écrivez où elle se loge dans votre corps
Décrivez l’événement qui l’a déclenché
Régulièrement reliser votre carnet
Liste des émotions
De manière à être le plus précis possible dans la nomination de l’émotion, je vous propose de télécharger cette liste. Glissez-là dans votre carnet pour être toujours prêt !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité