fbpx

Navrée ! Je ne peux pas faire comme tout le monde et vous souhaiter une bonne année !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Pourquoi un coach en transition de vie ne s'inscrit pas dans la tradition ?

Je suis toujours impressionnée à cette période de l’année de la course au média pour vous souhaiter une belle, merveilleuse année, que cette année vous apporte joie, sérénité, bonheur, … Ce ne sont pas les conséquences de la crise sanitaire, qui m’empêchent de vous la souhaiter bonne ! Nous souffrons tous, chacun à notre échelle, de l’incertitude ambiante.  

Vous vous dites mais quel est ce coach qui ne s’inscrit pas dans cette démarche de bien-être et de bienveillance ?

 

Je me souviens, il y a quelques années, alors que je me retrouvais  à la porte le lendemain de Noël, sans perspective, imbibée de mes peurs, submergée par mes incertitudes, dévastée, ne comprenant pas ce qui m’arrivait, alors que le seul objet scintillant autour de moi, n’était pas la déco de  Noël (que j’avais créée avec soin ! ) mais mon téléphone portable avec ces messages de bonne année, bonne santé, et tutti quanti …. Je me souviens des litres de pleures que je déversais à chaque avertisseur sonore de whats’app, des mails ou des sms ! Alors à bas la tradition : je ne peux pas vous souhaiter une bonne année.

Janvier : la 1ère saison du divorce

D’autant que vous ne l’ignorez peut-être, mais le mois de janvier inaugure la première saison des deux saisons du divorce de l’année. Vous lirez dans cet article quelles en sont les raisons. Hé oui ! Il y a des pics décisionnels ! D’ailleurs les anglosaxons ont même instauré un jour spécial dans l’année pour le divorce et la séparation : le 5 janvier ! Comment vous souhaitez 12 mois de pur bonheur alors que dès les premières semaines, vous vivez un enfer ??? Je ne peux pas être de ceux qui utilisent des formules magiques et qui souhaitent aux gens des traditions sans les penser ou les ressentir. Ce serait irraisonné, insensible, absent de toute bienveillance de vous souhaiter une belle et heureuse année, que vous soyez victime ou décisionnaire.

divorce en janvier

Ce que je vous souhaite vraiment

séparation trouver son chemin

En revanche, je peux vous souhaiter de trouver les outils pour reprendre le contrôle de votre vie. Je peux vous souhaiter de rencontrer les personnes qui vont vous accompagner ces prochains mois dans cette transition de vie que vous vous apprêtez à vivre. Je peux vous souhaiter de vous entourer de douceur pour affronter les affres de la séparation. Je peux vous souhaiter d’être soutenu avec des personnes de choix pour maturer la tonne de décisions que vous vous apprêtez à prendre. Je veux vous souhaiter de réfléchir aux méthodes qui vont vous réénergiser pour créer la nouvelle vie de vos enfants, leur annoncer et les soutenir.

Je vous souhaite du plus profond de mon cœur de trouver vos ressources pour vous mettre en marche vers votre nouvel avenir, avec la plus grande des clartés pour éviter tous les pièges qui vont se dresser sur votre route et retrouver la belle personne que vous êtes. Je vous souhaite en toute conscience, à l’heure où les ténèbres vous encerclent, de transformer votre vie au plus vite en posant les nouvelles et solides fondations de votre avenir. Je vous souhaite de vivre pleinement le plus tôt possible.

Je ne peux pas vous souhaiter une bonne année, car je suis bien placée pour savoir à quel point elle va être difficile. Je peux vous affirmer avec force que c’est possible et que l’action va vous permettre de vous révéler comme vous ne pouvez pas encore l’imaginer. 

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Groupe de parole - Divorce, Séparation

Animé par Sandrine Mercy, Unique Coach divorce Certifiée en France, Auteure, conférencière

Le 1er lundi de chaque mois à 19:00 sur Zoom.
Rejoignez ma belle communauté pour surmonter votre divorce, votre séparation