Je ne suis pas juriste, mais à ma connaissance rien n’a été légiféré sur les modifications de garde alternée pendant le confinement lié à la crise sanitaire. Sauf que vous serez obligé de faire face à vos obligations. La crise sanitaire ne pourra pas être un prétexte.
Le bon sens doit primer, dans l’intérêt de l’enfant et de sa sécurité. Vous devez réellement vous interroger sur le pour, let le contre de chacune de vos décisions et surtout bien évaluer les conséquences de vos choix.
Ne prenez aucune décision de manière unilatérale au risque de vous retrouver dans des situations compliquées pendant & après le confinement. Ne violez pas l’accord de garde alternée pendant cette courte période ; cette situation ne durera pas. Ne prenez aucun risque de rompre l’équilibre que vous avez mis en place, parfois, pour certains d’entre vous, chèrement !!! Parce que ma question est la suivante : que va-t-il se passer si vous ne respectez pas l’accord de garde dans les prochains mois ?
En revanche, pour les parents éloignés géographiquement est-il possible d’envisager un plan de coparentalité spécial corona virus ? Un plan qui fixe les règles maintenant et dans les semaines qui suivront la crise ? Reprenez le plan de coparentalité que nous avons l’habitude de travailler en séance et adaptez-le à la situation.